• PRIORITY03_BGKO_OFPICS_7withAlex

Barcelona Gipsy balKan Orchestra

2012, c’est sous le nom de Barcelona Gipsy Klezmer Orchestra que ces 7 musiciens issus des quatre coins de l’Europe se rassemblent à Barcelone pour offrir un nouveau souffle aux répertoires musicaux tirés des cultures nomades. Ainsi naissait le 1er opus du groupe sorti sous le nom « Imbarca », un album intégralement enregistré en prises « live » pour illustrer avec la plus fine justesse l’élan de ce mot roumain qui signifie embarquement. BGKO devient rapidement une référence d’interprétation des musiques nomades d’Europe sur la scène internationale.
Un tournant en 2015 quand le groupe devient Barcelona Gipsy balKan Orchestra avec la production de l’album « Balkan Reunion » qui reflète les amitiés tissées sur le chemin de leurs nombreuses tournées à travers l’Europe.
Un an plus tard, le succès du disque « Del Ebro al Danubio » illustre l’aboutissement et le besoin de mettre en forme les improvisations et rencontres artistiques contenant les arômes traditionnelles dont BGKO s’inspire.  Cette singulière et joyeuse bande est prolifique en production, c’est ainsi qu’elle partage un symbole fort avec la reprise des chants traditionnels en hommage aux grand-parents sur le disque « Avo Kanto », renouant avec les racines de la chanteuse Sandra Sangiao.
En 2019, Margherita Abita rejoint la bande lorsque l’événement que nous connaissons tous vient bouleverser nos habitudes. De cette « pause » forcée, le groupe trouve force et unité pour enregistrer « Nova Era » dont le titre met l’Esperanto au goût du jour.
Ainsi renouvelons-nous l’invitation à les découvrir sur scène en France dès janvier 2021!

Barcelona Gipsy balKan Orchestra est une référence de la musique ethnique à Barcelone. Le groupe interprète avec singularité la musique traditionnelle des gitans et des juifs d’Europe de l’Est. Une invitation au voyage.

RESERVEZ VOS PLACES POUR LE CONCERT SALLE PAUL FORT, NANTES

le 24 JANVIER 2021 –
(remboursement intégral en cas d’annulation liée au contexte sanitaire)

Les dates

[bandsintown_events artist="BarcelonaGipsybalKanOrchestra" display_limit="10"]

Les photos

Date:
4 mai 2017