Afro Rock Soul
Kinshasa, 30 octobre 1974. Sur le ring du stade du 20 mai, Georges Foreman fait face au désormais légendaire Mohamed Ali. Débute alors un combat qui s’inscrira à jamais dans l’histoire de la boxe en réunissant les cultures africaine et afro-américaine : « The rumble in the Jungle ».
C’est de cet affrontement que le groupe Rumble 2 Jungle tire son nom et son essence. Fondé en 2015 par le guitariste Eddy Leclerc, il est rapidement rejoint par la chanteuse Kissia San, le bassiste Sébastien Richelieu et le batteur Paul Héroux. Après avoir exploré diverses facettes de la musique afro-américaine, le groupe décide de se tourner vers un son Rock et Soul qui se distingue par sa capacité à mêler puissance et sensibilité.
Rumble 2 Jungle c’est donc une empreinte musicale particulière, mais c’est également des messages forts. Leurs textes, écrits en collaboration avec Espérie Pidibee une jeune parolière franco-américaine, font écho aux thèmes chers à la Black Music de la seconde moitié du XXe siècle, des thèmes qui résonnent dans le monde actuel, tiraillé entre universalisation et repli identitaire et qui sont mis à l’honneur dans leur premier album « R2J » sorti le 25 novembre 2016.
Après une belle tournée 2017-2018 en France et à l’étranger, Rumble 2 Jungle continue son aventure 2019 avec Lys Cogui au chant. C’est pour notre plus grand plaisir que le groupe revisite les chansons de son répertoire, renforçant les accents Rock d’un univers Soul-Blues électrisé. Quelques surprises en bonus viendrons vous saisir à vif et attiser votre curiosité.
Une énergie « Rock » dans un écrin « Soul ». Un son aussi sensible que puissant et des textes qui offrent un nouveau souffle aux thèmes chers à la « Black Music » afro américaine de la seconde moitié du XXe.