Pop Funk
Alma Road est un projet de chansons en anglais (musiques actuelles) à dominante Pop et Funk.
Antoine Helbert, chanteur-guitariste du groupe, puise ses influences chez des artistes américains comme Stevie Wonder et John Mayer, à la fois dans le jeu de guitare et dans l’écriture.
C’est avec des musiciens issus de la scène nantaise (claviériste, bassiste et batteur) que le projet prend forme. À quatre, ils composent et développent leur projet artistique. Les premiers textes et mélodies voient le jour lors d’un voyage en Australie. C’est dans une colocation internationale au 218 Alma Road à Melbourne que le chanteur trouve son inspiration. Les textes s’inspirent d’anecdotes et ressentis de voyage. L’instrumentation et la production sont réalisées collectivement au travers d’influences variées.
Dès leur première date en septembre 2014, aux côtés de David Ledeunff (Hocus Pocus), l’objectif demeure le même: développer le projet Alma Road.
Début avril 2015 sort leur premier EP, suivi d’une cinquantaine de dates promotionnelles (Stereolux, Festivals Nuit de l’Erdre, Festival 7eme vague, Festival Couvre feu, ….) dans la region des Pays de la Loire.