Ce mois d’octobre 2022 marque les 10 ans d’une organisation qui n’existait pas avant de l’avoir envisagée, née de l’envie de donner corps à un fonctionnement qui prenne soin.
Ce mois d’octobre, c’est aussi celui des nuances de couleurs, qu’elles soient vives, chaudes ou froides ; intenses, délavées, saisissantes ou parfois un peu fades, elles nous cultivent autant que nous en construisons nos représentations. Et ce 19 octobre est célébrée la journée internationale de la lutte contre le cancer du sein, qui donne son nom à « Octobre rose ». Avant que le marketing du prêt-à-porter n’en fasse une « couleur de fille » au début du XXe, le rose est, à l’époque médiévale, symbole d’opulence et de puissance porté par les rois. On le nomme « incarnat » par sa proximité avec la couleur de la chair et la peau. Devenu romantique ou subversif, il est rejeté puis ré-utilisé par les mouvements féministes, avant de connaître aujourd’hui le succès du fameux « Millennial pink »; comme une envie de voir la vie en rose.
C’est dans ce sens que nous sommes bien déterminés à continuer de donner corps aux imaginaires qui nous portent secours en célébrant ce mois d’octobre avec cette nouvelle playlist intitulée « 50 nuances de rose ».