Auteur-compositeur, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’auto-production. Membre du collectif La Folk Station, il s’investit pour promouvoir le style folk en région nantaise à travers divers concerts et événements. En parallèle de son projet solo, Geoffrey évolue dans le groupe d’indie folk Ämelast en tant que chanteur, compositeur et guitariste.
Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, il livre une musique scintillante et intimiste inspirée par les grands espaces et la nature. Il puise également son inspiration de la ville et son rythme entêtant ou bien encore, des thèmes plus larges, introspectifs, imageant le quotidien parfois redondant ou encore l’apaisement.
Ses influences diverses puisent principalement dans la folk moderne mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tels que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Villagers ou bien même Devendra Banhart.
L’entrée dans l’hiver au mois de décembre, c’est sur quoi Geoffrey a décidé de dédier son nouveau single. Comme une longue valse à travers le blanc de l’hiver, les traditions, l’image de l’enfance et cette harmonie douce-amère.
Cet album est le fruit de 2 années de travail autour du thème de l’apaisement, visant à offrir à chacun son propre refuge de tranquillité. C’est une ôde à la vie et à la simplicité, qui ravira vos oreilles !
10.03 PARIS (75)
Les 3 Baudets
17.03 LE POIRÉ-SUR-VIE (85)
Festival Acoustic
22.07 ORLÉANS (45)
Parc Floral
11.08 NOIRMOUTIER (85)
La Déferlante
12.08 LA MADELAINE-SOUS-MONTREUIL (62)
Le Grand Bain
18.08 NOTRE-DAME-DES-MONTS (85)
La Déferlante
« Une musique dans laquelle se mêlent accent pop, blues, indie, rock ou électro. »
« Geoffrey brille par son inspiration puisée des grands espaces et de la nature. »
« Aérienne, la magnifique voix du songwriter se suffit à elle-même, juste soutenue par un délicat jeu de fingerpicking.»
Kostar.fr